05 61 13 48 00 Lundi au vendredi 9h - 12h et 14h - 18h

Monte escalier double rails : lequel choisir ?

Le siège monte-escalier électrique à rail double est prévu pour équiper un escalier courbe ou tournant.
Deux modèles de monte escalier double rails existent. Cap’Handi propose ces deux modèles que nous allons vous détailler ci-après. Les marques concernées par ces deux types de monte escalier double rails sont : Handicare, Stannah et Otolift.

Qu’est-ce qu’un monte-escalier double rails ?

Les modèles de monte-escaliers double rails existent depuis plus d’un siècle.
Les rails de transport du monte-escalier double rail se caractérisent par deux tubes acier superposés, et profilés aux mesures de l’escalier.
Sous ces tubes acier de 40 mm de diamètre, est soudée une crémaillère dentée.
Ces rails de transport sont maintenus par des supports, eux mêmes en acier, fixés sur les marches ou éventuellement un mur porteur.
Le siège de ce monte-escalier, monte et descend le long des rails grâce à un pignon motorisé denté intégré au moteur qui s’engrène dans la crémaillère du rail, de manière uniforme.

Monte escalier double rails Otolift par Cap’Handi Toulouse

 

Quelles différences entre la chaise monte-escalier double rails Handicare, Stannah et Otolift ?

Chez Cap’Handi, nous aimons rappeler que les monte-escaliers sont tous régis par la norme européenne de sécurité de type C, NF EN 81-40 de décembre 2008.
En celà, quelque soit la marque de fabrication, les chaises monte-escalier respectent TOUTES les mêmes normes européennes de sécurité pour l’usager.

Les monte-escaliers de marque différente, sont-ils pour autant tous identiques ? Non, évidemment.
Toutes les marques de monte-escaliers double rails n’ont pas le même moteur, ni le même système d’entraînement pour déplacer la chaise monte-escalier uniformément le long des deux tubes de transport.

Les marques Stannah et Otolift proposent un système d’entraînement avec un crémaillère soudée uniquement sur le tube inférieur, alors que la marque Handicare présente un monte-escalier double rails avec une crémaillère soudée sur chacun des deux rails. Inutile de rappeler que la différence entre ces marques n’est absolument pas une question de fiabilité de l’appareil. Ils sont, encore une fois, TOUS aussi fiables pour votre sécurité.

Pour vous, futurs utilisateurs d’un monte-escalier, la différence se jouera sur votre confort d’usage.

Avec un tube supérieur sans crémaillère, le monte-escalier double rails de chez Otolift offre l’usage d’une rampe d’appui pour les personnes qui souhaitent continuer à monter les escaliers à pieds (cf : voir photo ci-dessous).  Grâce à sa crémaillère unique, ce même modèle Otolift vendu par Cap’Handi, offre également l’assurance d’un appareil silencieux, à moindre coût.

Pouvoir monter et descendre les escaliers en toute sécurité ; se servir du rail supérieur comme d’une rampe de maintien pour les personnes valides, faire le choix d’un monte-escalier silencieux et à un prix raisonnable, sont autant d’avantages qui donnent à de nombreux clients, leur préférence à la marque Otolift de Cap’Handi Toulouse.

 

Demander un devis comparatif des monte-escaliers double rails

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
monte-escalier-toulouse-31
Monte escalier double rails Otolift par Cap’Handi Toulouse