05 61 13 48 00 Lundi au vendredi 9h - 12h et 14h - 18h

Monte escalier électrique monorail : Pourquoi le monorail ?

En tant qu’entreprise spécialisée dans la vente et l’installation de chaise monte-escalier sur Toulouse et sa région Occitanie, nous relevons très souvent que les clients nous demandent quelle différence existe-t-il entre le monte escalier double rail et le monte-escalier monorail. Une question à laquelle nous pouvons répondre en toute objectivité puisque chez CAP’Handi, nous vendons et installation des monte-escaliers double rails, tout comme des monte-escaliers monorail.

Toud d’abord, le siège monte-escalier électrique monorail est prévu pour équiper un escalier courbe ou tournant. L’unique rail de ce monte-escalier permet de s’adapter à tous les escaliers, même les plus raides ou les plus étroits.

Le diamètre du monorail varie selon les fabricants. Les monte-escaliers Handicare® et Thyssenkrup® offrent un tube monorail de 8 cm de diamètre. Le fabricant Otolift® quant à  lui, propose le monorail le plus fin du marché, avec un diamètre de 6 cm. La largeur exceptionnellement réduite et compacte du rail, permet à ce monte-escalier monorail de ne prendre que très peu de place. Grâce à ce monorail tout aussi élégant que discret, il est tout à fait possible de continuer à utiliser son escalier, sans aucune gêne et en toute sécurité pour vos proches.

Une technologie de pointe pour s’adapter aux escaliers étroits

Jusqu’à présent, il était impossible d’installer un monte-escalier électrique dans des escaliers étroits d’une largeur inférieure à 70 cm.
L’atout du monte-escalier monorail est sa capacité à s’intégrer dans les escaliers très étroits : Jusqu’à 68 cm de large pour le monte-escalier monorail de marque Handicare® ; Jusqu’à 63 cm de large pour le monte-escalier monorail de marque Thyssenkrupp® ; et jusqu’à 65 cm de large pour le monte-escalier monorail de marque Otolift®.

Chaque marque de monte-escalier monorail a développé et breveté sa propre technologie pour permettre d’installer un monte-escalier électrique dans un escalier étroit.


Reverse drive technology, est l’innovation intelligente d’Otolift®. Cette technologie qui offre de manière constante, une montée et une descente de l’escalier en marche arrière,  évite donc de heurter le mur ou la rampe et permet une course sécurisé et confortable. Turn & Go, est l’innovation intelligente du fabricant Handicare®. Le principe est identique à son concurrent Otolift®. Advanced Swivel and Levelling Technology, est l’innovation du fabricant Thyssenkrupp®. La montée ou la descente en marche arrière est variable et effective que dans les passages étroits à passer. Autrement, la montée et la descente de l’escalier s’exerce traditionnellement, parallèle aux marches.

 

Demander un devis gratuit dans la Haute-Garonne, l’Ariège, le Tarn, le Tarn et Garonne, l’Aude et Les Pyrénées.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.