Quelles sont les pièces garantie constructeur d’un monte escalier ?

Quelles sont les pièces garantie constructeur d’un monte escalier ?

Bien que la nouvelle aide Ma Prime Adapt’ donne un vrai coup de pouce pour financer un monte escalier, il faut tout de même avancer l’argent. Chez Caphandi, nos clients oublient souvent de nous poser toutes les questions. C’est pour cette raison que nous les conservons sur notre blog pour que vous puissiez le consulter à tout moment. De plus, si vous êtes prospect sur la région toulousaine, c’est aussi l’occasion de faire connaissance et que vous puissiez passer sur notre show-room pour tester nos montes escaliers. 

Le fauteuil ou la chaise sont généralement garantie 2 ans

Tout d’abord, il faut savoir que le rail du monte escalier n’est pas sous garantie. Ce sont les artisans qui viennent relever la distance et le nivelle qui serviront à installer le monte-escalier. Effectivement, toute erreur de mesure rend le rail obsolète. Du coup, tout rail posé correctement implique forcément que la pose a été faite dans les règles de l’art. 

Néanmoins, certaines pièces comme le fauteuil dispose généralement d’un délai de garantie de deux ans. S’il existe un défaut de fabrication ou une quelconque gêne, il peut tout à fait-être remplacé en fonction de l’objectivité de la requête. 

Toute casse ou raison n’impliquant pas la garantie ne peut-être invoquée auprès di constructeur. 

Les batteries disposent d’un délai de 5 ans 

5 ans, c’est une période satisfaisante pour pouvoir faire marcher correctement son monte escalier à domicile. Après cette période, il se peut que les batteries commencent à montrer des signes de faiblesse. Si c’est le cas et quelles sont hors garanties, nous vous conseillons d’agir au plus vite pour éviter que le monte escalier ne se bloque en milieu de course. 

Les batteries de monte escaliers ne coûtent pas cher. Vous pouvez compter entre 60 et 100 euros pour les remplacées. Si votre monte escalier n’est plus sous garantie, un technicien peut aussi les installer à vos frais. 

La garantie moteur est estimée à 3 ans

Les moteurs de n’importe quelle marque de monte escalier sont très robustes. Néanmoins tout comme une voiture, le matériel neuf inclus un délai de garantie. Trois ans, c’est amplement suffisant pour savoir si votre matériel à un défaut ou pas.

Ce délai de garantie est amplement suffisant et vous permet de vous rendre compte si votre matériel est viable.  

Consultez notre article sur l’âge médian pour installer un monte-escalier sur la ville Rose.

Titre appel à l'action

Découvrez nos prestations de travaux pour un accès au logement 100% PMR Friendly

Devis gratuit