A la recherche de matériel d’aide à l’autonomie pour votre EHPAD, maison de retraite à Toulouse ou pour préparer un maintien à domicile à Toulouse ! La société Caphandi intervient pour les travaux d’aménagements. Au coeur de cet article, nous préconisons donc le matériel à avoir en priorité dans ses structures. Ceci est l’occasion pour les familles de patients de prendre en compte les mesures de sécurité. Mais aussi, de pouvoir trouver du matériel adéquate pour pouvoir évoluer avec plus d’autonomie à la maison grâce à des appareils motorisés comme les élévateurs domestiques.
Le déambulateur pour se déplacer avec plus d’habilité quand la marche est difficile
Le déambulateur fait partie des accessoires nécessaires. Il s’utilise particulièrement pour les personnes qui comment à être en perte d’autonomie du fit de l’âge avancée. c’est un appareil qui permet de maintenir les appuis de la personne âgée ou handicapée tout en avançant à son rythme grâce aux roues. Très souvent, pour les personnes âgées, on constate que son utilisation se généralise lorsque les jambes commencent à se arquer.
Le lit médicalisé pour adapter la position endormie au corps de la personne handicapée
Lorsque la personne commence à devenir trop dépendante, il faut lui trouver le matériel adaptée. Pour dormir, le lit médical est la solution la plus efficace. Grâce à une télécommande, il est possible de le surélever ou de redresser la tête. Voir aussi la partie basse du lit qui est recommandée pour conforter la circulation sanguine. Le lit médical à domicile comme en EHPAD, c’est aussi une façon efficace d’installer une télé-assistance à proximité. En fonction de la perte d’autonomie, il est parfois nécessaire dans certaines chambres d’EHPAD de compléter ce dispositif par un rail de transfert pour se rendre directement aux toilettes.
Le fauteuil roulant comme équipement de base au coeur d’un EHPAD toulousain
Bien que l’utilisation du déambulateur constitue les prémices de la perte d’autonomie et de la future dépendance, c’est nécessairement le fauteuil roulant qui prendra le relais. Quasiment tout les EHPAD de notre département ont des besoins conséquents en matière de fauteuil roulant. Ils s’utilisent pour déplacer une bonne partie des patients et particulièrement pour le déplacement jusqu’à la cantine. Aujourd’hui, il existe d’ailleurs du matériel très sophistiqué et qui prend très peu de place.
Le harnais de levage et monte personne
Le harnais de levage au coeur d’un EHPAD est indispensable en fonction des pathologies des patients. Premièrement, il est utile pour les personnes en surpoids pour par exemple exécuter un transfert du lit vers les toilettes. Il s’utilise lorsque les intervenants n’ont pas la force nécessaire pour transporter le patient avec les mains ou qu’il existe des risques de chute. Dans certains cas, il est aussi nécessaire pour pouvoir procéder à la toilette des personnes tétraplégique à l’aide d’un gant. Dans ce cas de figure, la personne infirme est soulevé par le harnais en position allongée pour que les infirmiers puissent le laver correctement.